Les établissements participants

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: SCRIPT_URI dans eval() (ligne 3 dans /home/stoplaviolence/stoplaviolence.net/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Notice : Undefined index: SCRIPT_URI dans eval() (ligne 8 dans /home/stoplaviolence/stoplaviolence.net/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Collège Féderico Garcia Lorca (Saint Denis) - Le panel jeunes

Tout au long de l’année scolaire 2013/2014, nous avons travaillé avec plusieurs classes du collège Féderico Garcia Lorca. L'objectif était de collaborer étroitement avec le public cible du jeu afin de travailler sur la thématique du harcèlement au collège mais aussi de recueillir leur point de vue sur le jeu en cours de production.

Les élèves ont participé activement à la création du Serious Game Stop la violence ! en apportant leurs remarques, idées, critiques, et suggestions. Nous avons organisé plusieurs sessions de travail où nous avons travaillé ensemble sur les thématiques, le style et le vocabulaire ainsi que sur la mécanique du jeu. 

Merci à :

Amélie Beau, enseignante de Français qui a participé avec enthousiasme à cette expérience.

Madame Solabarrieta et l'ensemble de l'équipe pédagogique, qui nous a accueilli chaleureusement tout au long de l’année.

Les classes de 6e2, 6e3 et 4e6 pour leur précieuse participation.

 

Collège François Truffaut (Saint Martin de Seignanx) - Le tournage

C'est avec plaisir que nous avons collaboré avec le collège François Truffaut dans le cadre des ateliers Cinéma.

Les élèves se sont aiséments prêté au jeu et c'est ensemble que nous avons réalisé les différentes prises de vues et vidéos au sein du collège. 

Merci à :

Miguel Angulo, enseignant d'Arts plastiques qui a participé avec enthousiasme à cette expérience.

Bertrand Faucheux, pour son accueil et sa disponibilité.

Les classes de 4e5, 3e1, 3e2, 3e3 et 3e4 pour leurs talents de comédiens et leur précieuse participation.

 

Antenne Jeunesse Diabolo (Montreuil)

Les adolescents de l’Antenne Jeunesse Diabolo de Montreuil ont participé activement à la création d’une nouvelle enquête du serious game Stop la Violence!. Avec plusieurs sessions ensemble, nous avons travaillé sur la thématique du cyberharcèlement, afin de faire émerger leurs représentations sur le sujet. Nous avons également travaillé le style graphique, la mécanique du jeu et les dialogues. Ils se sont impliqués avec enthousiasme en apportant leurs remarques, idées, suggestions, ainsi que leur voix.

Merci à :

- Nora Deliba et Merwane Bouaoune pour leur accueil et leur collaboration, ainsi qu'aux adolescents de l'Antenne qui ont participé avec enthousiasme à la réflexion autour de cette nouvelle enquête, à la réécriture et aux enregistrements sonores.

- à Grégoire Hermant et au café La Pêche de Montreuil pour les enregistrements audios

- à la Ville de Montreuil pour leur collaboration de longue date

 

Antenne Jeunesse Nord (Villejuif)

Afin d’enrichir le serious game Stop La Violence !, nous avons collaboré avec les adolescents de l’Antenne Jeunesse Nord de Villejuif. Nous avons travaillé ensemble sur la thématique du cyberharcèlement, dans le but de créer une nouvelle enquête en recueillant leurs représentations sur le sujet et leurs remarques quant à la mécanique du jeu. Ils se sont impliqués avec enthousiasme en apportant leurs suggestions et leurs idées de scénario.

Merci à :

- Silly Diako et Jamal Hammou pour leur accueil et leur collaboration, ainsi qu’aux adolescents de l’Antenne qui ont participé avec enthousiasme à la réflexion autour de cette nouvelle enquête

- à Fanny Lahbib et la Ville de Villejuif pour leur collaboration de longue date

 

Une production    réalisée dans le cadre du programme 
avec le soutien de 

Voir l'ensemble des partenaires